Stockage de vin à Paris
3 astuces pour le stockage de vin à Paris
octobre 21, 2021

Livraison de poisson frais à domicile

poissonnerie en ligne

poissonnerie en ligne

Tout le monde n’a pas le temps de se déplacer vers une poissonnerie pour faire le plein de poisson ou de fruit de mer. Afin de remédier à ce problème, il est possible de faire appel à une poissonnerie en ligne. L’enseigne virtuelle renferme tout ce dont un particulier a besoin pour concocter un bon repas de famille.

Poissonnerie en ligne : l’importance de la fraicheur

La fraicheur constitue un point important lors d’un achat de poisson ou de fruit de mer. La chair est parfaitement fraiche après la pêche. Cependant, le goût se détériore rapidement lorsque le poisson est mal conservé ou s’il n’est pas consommé à temps. Il faut donc choisir sa poissonnerie en ligne en fonction du respect de la méthode de conservation. Il faut prendre en compte plusieurs points pour évaluer le niveau de fraicheur d’un fruit de mer. Il y a :

  • L’odeur
  • La consistance
  • La rigidité
  • L’œil

En gros, il est impératif que le poisson soit en parfait état lorsqu’il arrive au client. Il est possible de commander sur www.poisson-a-domicile.com/3-poisson pour obtenir des articles d’une grande fraicheur. La poissonnerie collabore avec des pêcheurs afin d’assurer la qualité des produits livrés au client. Par ailleurs, la société collabore avec Chronofresh pour la livraison. La chaine du froid est respectée par le professionnel tout au long du transport.

La durée de conservation d’un poisson

La conservation d’un fruit de mer est un sujet délicat. Le respect de ce point est crucial, que ce soit par le vendeur, le transporteur ou le consommateur. Un saumon devient impropre à la consommation lorsqu’il commence à dégager une mauvaise odeur ou lorsque la chair se dégrade. Les crustacés peuvent même causer des maladies lorsqu’ils sont consommés pas frais. Il est possible de conserver un saumon entier 12 jours à une température de 0°C. La durée de conservation devient 8 jours à une température de 5°C. À 10°C, la période est encore réduite à 3 jours. Enfin, il faut 24h seulement pour qu’un saumon se détériore à 15°C. Bien évidemment, ces durées ne sont plus valides lorsque la chaine de froid est rompue.

Quels poissons commandés ?

La liste de poissons pouvant être commandée auprès d’une poissonnerie en ligne est longue. Il devient difficile pour les indécis de choisir l’espèce à préparer pour le repas avec cette large sélection. Voici donc quelques poissons de choix qui sont faciles à préparer. D’abord, il y a la sole qui est un incontournable dans l’art culinaire français. L’espèce se distingue à travers sa saveur délicate. Pour ceux qui souhaitent du poisson mariné ou à déguster cru, il y a la sardine ainsi que le maquereau. Le thon rouge possède une chair généreuse. Il se prépare facilement et il n’a pas besoin de sauce. Le turbot finit régulièrement sur le plan de travail des grands chefs. Il est par conséquent parfait pour reproduire à la maison une spécialité dégustée au restaurant.