Pourquoi opter des croquettes pour chien sans céréales ?

Capsule de café bio
Pourquoi opter pour une capsule de café bio ?
juin 29, 2021

Pourquoi opter des croquettes pour chien sans céréales ?

croquettes sans céréales pour chien

Quels sont les effets des croquettes sans céréales pour chien ?

Tout propriétaire conscient sait qu’une alimentation saine et équilibrée participe à la santé et à la croissance de son chien. Seulement, il n’est pas toujours de voir quelle est la meilleure alimentation à donner. Si les croquettes sont les plus appréciées du moment, celles-ci existent aujourd’hui avec des mentions « sans céréales ». Et ces types de croquettes s’avèrent être les plus adaptées pour les chiens.

Pourquoi choisir les croquettes sans céréales ?

Des spécialistes de la santé animale se sont un peu plus penchés sur les ingrédients des croquettes classiques. Et ils ont remarqué que beaucoup d’entre elles se composaient d’un pourcentage élevé de céréales. Pourtant, les céréales sont un concentré de glucides qui ne sont pas adaptés au régime alimentaire du chien. En effet, le chien étant un carnivore par nature, son alimentation doit être à base de protéines (viandes, poissons, abats…). Mais pour des raisons économiques, certains fabricants se sont mis à introduire un taux élevé de céréales dans les croquettes. Or, ce genre de produit peut nuire totalement au système digestif de l’animal. C’est pourquoi les vétérinaires conseillent souvent les croquettes pour chien sans céréales.

Offrir une bonne alimentation et une vitalité plus longue est possible en choisissant les croquettes pour chien sans céréales. D’ailleurs, une nutrition sans céréales permet de se rapprocher du régime alimentaire naturel du chien. À ne pas oublier que de base, il s’agit d’aliments composés de protéines. Cependant, il est important de mentionner qu’on parle ici de protéines brutes. Donc, des substances issues de viandes fraîches de qualité et non des sous-produits animaux. Ainsi dites, toutes les protéines céréalières ou végétales sont à exclure. Ces dernières ne contiennent pas toutes les acides aminés essentiels à l’organisme du canidé. Et qu’en conséquence, le chien va souffrir de carence alimentaire.

Les bienfaits des aliments sans céréales

Les croquettes pour chien sans céréales contiennent effectivement de nombreux bénéfices sur la santé de l’animal. Puisqu’il s’agit d’une alimentation semblable à sa nutrition de base, le fonctionnement de son organisme reste naturel. Ainsi donc, cela apportera plus de vitalité et participera activement à sa santé. Les protéines vont prodiguer davantage de tonus et le chien pourra trouver toute l’énergie dont il a besoin. En amont, une bonne alimentation contribue à l’amélioration de la qualité de son poil et aussi de sa peau.

À part cela, les croquettes ne présentant pas de céréales dans leur composition ont l’avantage d’être plus digestes. Elles offrent une meilleure digestion et donc n’occasionnent pas des troubles digestifs. De plus, il faut noter que certains canidés souffrent d’intolérances au gluten, une raison de plus d’éviter les céréales. Les aliments exempts de céréales soulageront les problèmes intestinaux et renforceront le système immunitaire du chien. Mais aussi, leur donner ce genre d’alimentation permet d’éviter les problèmes d’allergies.